La Disparue de Saint-Guilhem-le-Désert – Katia Verba

katia

Lorsqu’un livre de Katia Verba est publié, je n’hésite jamais : je dois le lire, c’est plus fort que moi. Théâtre ou roman, peu importe, Dame Katia excelle dans les deux genres. Cette fois, une jeune fille, Aliette, a disparu le jour de son anniversaire. Cette adolescente rebelle n’en est pas à sa première frasque mais le temps passant, on se dit vite que la fugue a ses limites et que l’affaire doit être bien plus grave qu’il ne paraît…

Quel plaisir de lire quelque chose se passant dans le Sud de la France ! Tous les noms me parlent : Saint-Guilhem, Lodève, Sète, Frontignan… et pour cause… Perpignan n’est pas très loin et toute ma belle-famille est à Sète. Inutile donc de vous dire que ce sont des coins que je connais comme ma poche. Ceci dit, nous ne sommes pas dans un manuel de géographie et les lieux ne sont qu’un appui à la succession des événements, ce qui est bien normal dans un livre se situant entre le roman noir et le thriller.

Le déroulement de l’intrigue est mené d’une main de maître. J’ai tourné frénétiquement les pages sans pouvoir m’arrêter ou presque. Le suspense est à son comble et jusqu’au bout on cherche pourquoi Aliette a disparu. Le dénouement laisse pantois et si vous arrivez à trouver avant la fin du roman, vous méritez d’être le prochain Sherlock Holmes ! Le seul petit bémol (mais vraiment tout petit), c’est que la fin arrive un peu trop vite à mon goût mais c’est peut-être parce que je ne veux pas sortir de l’intrigue…

Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

13 réflexions sur “La Disparue de Saint-Guilhem-le-Désert – Katia Verba

  1. Pingback: La Proie de Saint-Léonard-des-Bois – Katia Verba – Mes Promenades Culturelles II

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.