Il raconte bien, mon Pépé ! – Jannin & Liberski

Voici un album bien mignon qui rend hommage à tous les Papis s’occupant de leurs petits enfants. Ainsi, pendant que les parents du petit Jules se demandent comment ils vont réussir à finir leur journée, leur emploi du temps étant digne de celui d’un ministre, leur enfant est ravi ! C’est encore Papi qui le gardera, dans sa chambre de la maison de retraite, et tous les deux, ils referont le monde. Cela me rappelle lorsque, à 4 ou 5 ans, je m’installais dans le canapé avec mon petit Papi et qu’il me racontait les histoires de Casper le fantôme pendant que ma petite mamie préparait mon goûter.

Quelle délicieuse plongée en enfance !

28 commentaires Ajouter un commentaire

  1. zazy dit :

    Nous ne sommes pas encore en maison de retraite, mais c’est un plaisir total d’avoir nos petits-enfants avec nous. Nous en avons profité pendant les vacances. Maintenant qu’ils sont plus grands, avec les stages sportifs en période de vacances scolaires nous les avons moins souvent. Alors, lorsqu’ils déboulent, c’est magnifique

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      C’est vraiment mignon.

      Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Jannin & Liberski, les Snuls ! Je me souviens que je regardais leur émission « JAADTOLY » (J’aime autant de t’ouvrir les yeux). Ils étaient bons !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Alors moi, je ne connaissais pas !

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Un truc d’autodérision et d’humour belge. Mes souvenirs remontent loin, mais c’était assez tordu 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. soene dit :

    Hello Lydia
    Je n’ai connu que mon grand-père paternel qui ne m’a jamais lu d’histoires 🙄
    Mais je trouve délicieux ces complicités intergénérationnelles 😆
    Surtout que les grands parents de maintenant sont + dans le coup !
    Bon dimanche
    Bonnes vacances
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Bon dimanche à toi aussi. Je continue avec mes apprentis la semaine prochaine.
      Gros bisous

      J’aime

      1. soene dit :

        Hello Lydia
        Ta semaine sera un peu allégée.
        Hier, j’était invitée -je n’aime pas les invits le dimanche !- et en plus j’ai un gros rhume depuis jeudi dernier… Du coup, je suis un peu à la traîne sur la bloguo 🙄
        Bonne semaine
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Bonne semaine à toi aussi.
          Gros bisous

          J’aime

          1. soene dit :

            La mienne est calme, rien de prévu à part les courses cet aprem !
            Je tricote 😆
            Bises

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Tant mieux, la mienne est plus mouvementée, entre les rdv médicaux et les cours…
              Bises.

              J’aime

              1. soene dit :

                Rien de grave ? t’est pas malade ? 😥
                Bon courage
                Gros bisous

                Aimé par 1 personne

                1. LydiaB dit :

                  Non, non, je te rassure. Mais ce sont des rdv que je n’ai pas le temps de prendre quand je travaille.
                  Gros bisous 😘

                  J’aime

                  1. soene dit :

                    Bon, tant mieux.
                    Tu es plus courageuse que moi. J’ai de plus en plus la peur de la blouse blanche même si les toubibs n’en portent plus…
                    Bisous

                    Aimé par 1 personne

                    1. LydiaB dit :

                      En l’occurrence, c’était pour mes yeux. C’est tellement précieux que j’y fais attention, peut-être plus que tout autre chose.
                      😘

                      J’aime

                    2. soene dit :

                      Oui, Lydia, il faut qu’ils soient en forme pour corriger toutes les copies 🙄
                      Bisous

                      Aimé par 1 personne

                    3. LydiaB dit :

                      Oh oui !
                      Bisous

                      J’aime

                    4. soene dit :

                      Ayé, te voilà tranquille pour la semaine à venir ?
                      Bon we
                      Gros bisous

                      Aimé par 1 personne

                    5. LydiaB dit :

                      Voui !
                      Bon week-end et gros bisous !

                      J’aime

                    6. soene dit :

                      Trop bien 😉
                      Profite !
                      Max va être content 😆
                      Bises

                      Aimé par 1 personne

                    7. LydiaB dit :

                      Oui, il l’est déjà. Il n’arrête pas de venir nous faire des câlins. Et maintenant, il vient dormir le soir sur nos genoux (parce qu’il y a le plaid, ne nous leurrons pas) pendant qu’on regarde la télé. On en profite.
                      Gros bisous et des caresses à la belle Natty.

                      J’aime

                    8. soene dit :

                      Vous avez de la chance !
                      Natty n’est pas trop démonstrative, elle préfère « jacasser »
                      Des caresses et des bisous

                      Aimé par 1 personne

                    9. LydiaB dit :

                      Oh, comme je le disais, je ne me leurre pas, c’est surtout pour le plaid !
                      Bisous !

                      J’aime

                    10. soene dit :

                      Et la chaleur humaine 😉
                      Des caresses et des bisous

                      Aimé par 1 personne

                    11. LydiaB dit :

                      Oui aussi ! Mais dès que les températures vont remonter, on ne va plus le voir l’animal !
                      Gros bisous.

                      J’aime

                    12. soene dit :

                      Natty fait pareil, dès qu’il fait meilleur, elle retourne sur le rebord de la fenêtre, son balcon ! Ils savent bien faire la différence 😆
                      Des caresses et des bisous

                      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.