Les rancoeurs et la terre – Kimi Cunningham Grant

Traduction : Alice Delarbre

Transom Shultz a disparu ! Branle-bas de combat à Fallen Mountains, notamment du côté du Shérif qui se dit que l’affaire va être compliquée ! Car Transom n’est pas un simple citoyen. On lui a fait du mal, il en a fait également et nombreux sont ceux qui voudraient sa perte…

C’est dans un contexte étouffant que démarre cette histoire. Nous la suivons à travers les pensées de Red, le Shérif, qui, à l’annonce de la nouvelle, a eu les souvenirs qui sont remontés à la surface. Le scénario est bien ficelé, très agréable à lire. Le récit alterne entre le « avant » et le « après », c’est-à-dire entre le passé du disparu et l’enquête elle-même. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Je tiens à remercier  NetGalley ainsi que les éditions Buchet-Chastel pour cette belle découverte. 

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cet avis. J’avais tellement apprécié le précédent roman de l’auteur que je note celui-ci sans hésitation.

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Avec grand plaisir !

      Aimé par 1 personne

  2. patmontaudorangefr dit :

    merci de la présentation il me tente bien ce livre
    bonne fin de journée
    gros bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Il est très chouette !
      Gros bisous !

      J’aime

    1. LydiaB dit :

      Je pense que ça te plairait.

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Mince, j’ai déjà tant à lire et toi, là, sans vergogne, tu me tentes !!! 😆 T’as pas honte ? mdr

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! 😆

          Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            J’ai beaucoup d’audace, en effet 😆

            Aimé par 1 personne

  3. Ce livre a l’air très bien ! Je ne connaissais pas, et pourtant, j’ai dû le voir passer.

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Il est très bien en effet !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.