Libera Me – Nina Laurenty

Lisa avait tout pour mener une vie tranquille : deux beaux enfants, un mari chirurgien et son propre cabinet de psychothérapeute. Mais sous ses dehors de femme accomplie, Lisa cache un lourd secret. Et lorsque des meurtres de jeunes femmes enceintes sont commis, le passé va refaire surface, de la plus sordide des manières…

J’ai adoré ce roman, associant le côté noir et les caractéristiques du thriller. Jusqu’au bout, l’histoire m’aura malmenée, clouée dans mon fauteuil, scotchée pendant quelques heures… Je pensais avoir la solution mais je me trompais lourdement. Je me suis pris une grosse claque !

Ajoutons à cela l’écriture, très agréable, très fluide. L’aspect choral du livre vient apporter la touche supplémentaire à l’atmosphère oppressante. Je recommande vraiment ce roman !

Un grand merci aux éditions Librinova pour cette pépite !

Ce roman entre dans le challenge thriller et polars de Sharon :

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. belette2911 dit :

    Chouette alors ! J’adore me prendre des claques en littérature 🙂 On dirait un cheval noir ailé, sur la couverture…

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je pense qu’il y a des ailes, effectivement.

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Plus facile pour les promenades ! :p

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Certes, mais je pense que je ne m’en approcherais pas !

          Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            Oh, il est si terrible que ça ?

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Je parlais du cheval ailé. Quant au roman, il est à lire ! C’est noir !

              Aimé par 1 personne

              1. belette2911 dit :

                Oui, oui, j’avais compris !! J’aime les chevaux ailés ❤ Ma nièce aime les licornes, elle… un signe ? :p

                ♫ noir c’est noir ♪ (j’aime quand c’est noir)

                Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ta participation ! Je prends note.

    Aimé par 1 personne

  3. Hedwige dit :

    Oh merci j’adore découvrir de nouveaux auteurs surtout quand ce qu’ils écrivent te plaît, alors je sais que je vais également l’aimer.

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oh, c’est gentil ça ! ☺️

      J’aime

  4. Merci pour cette découverte Lydia 😀

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Avec plaisir !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.