Au lit Miyuki – Roxane Marie Galliez/Seng Soun Ratanavanh

le

 

J’avais vraiment aimé le premier album, Attends Miyuki ; inutile de vous préciser ma joie lorsque j’ai eu celui-ci en main.

Cette fois, nous assistons à un moment difficile pour les enfants, pouvant devenir cauchemardesque pour les parents : le coucher. Généralement, ils tentent toujours de retarder le moment, quand ils ne le rendent pas insupportable. Et la petite fille n’échappe pas à la règle. Elle n’est pas dans le deuxième cas de figure, non, mais elle se cherche des excuses, des choses à faire avant de rejoindre son lit. On admirera d’ailleurs la patience de son grand-père qui, en homme sage, fait tout pour rendre ce moment serein.

Les textes sont toujours d’une délicatesse remarquable. Les dessins sont harmonieux et bien trouvés. Leur association font de cet album un magnifique objet que parents et enfants pourront lire afin de dédramatiser  le moment du coucher.

Source image

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Eve-Yeshé dit :

    encore une tentation à l’horizon, mais je n’ai pas encore lu le premier album…

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Tu peux les lire sans suivre l’ordre chronologique.

      J’aime

      1. Eve-Yeshé dit :

        dans ce cas pourquoi résister… 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Je demanderai à Chouchou de me le lire avant que j’aille me coucher 😉

    J’aime

      1. belette2911 dit :

        Et je ferai un gros dodo !

        J’aime

        1. LydiaB dit :

          Rien de tel qu’une histoire avant de s’endormir !

          Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            Ça ou une séance de sexe….

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Rhoooooo ! C’est pour les enfants !!! 🙄

              Aimé par 1 personne

              1. belette2911 dit :

                Le livre, oui, mais ce qui se passe ensuite, c’est que pour les adultes ! 😀 Et ça fait bien dormir aussi…

                Aimé par 1 personne

                  1. belette2911 dit :

                    Une connaisseuse aussi 😉

                    Aimé par 1 personne

  3. recolteusedemots dit :

    Oooooh mon dieu ! Les dessins sont tout à fait splendides ! Ils sont captivants et immergent directement dans l’univers, l’esthétique me charme vraiment. Je pense noter cet album quelque part afin d’avoir la chance de l’emprunter ou l’acheter, mais il est très tentant.
    Merci pour la découverte.

    J’aime

    1. LydiaB dit :

      Avec grand plaisir ! Et merci d’être passée sur ce blog.

      Aimé par 1 personne

      1. recolteusedemots dit :

        Mais de rien !

        J’aime

  4. liligalipette dit :

    Je vais lire ça à Bowie, quand elle fait la nouba à 3 heures du mat’… 🙂

    J’aime

    1. LydiaB dit :

      Tu verras, ça va l’apaiser !

      J’aime

  5. Dixie39 dit :

    Quelle fraîcheur ces dessins ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.