À la recherche de l’homme sauvage – F. Bihel

Augustin a perdu très jeune son père. Au même moment sont apparus ses cauchemars. Celui qu’il appelait « l’homme-ombre » est venu le hanter toutes les nuits. Devenu adulte, travaillant dans un laboratoire de paléontologie, il fait des recherches sur le monstre et découvre qu’un homme sauvage a survécu quelque part, dans des contrées lointaines. Il n’en faut pas plus pour qu’il se lance dans cette folle aventure…

J’ai été attirée, je dois le dire, par la superbe couverture de cet album ainsi que par la publicité faite autour : hommage à Jules Verne, à Kipling, à Hergé. Je n’ai pas été déçue ! Les dessins sont superbes, les couleurs, très douces, majoritairement dans un ton sépia, invitent à la découverte. Quant au scénario, il est bien ficelé et ne laisse pas une minute de répit au lecteur.

Je recommande vivement ce roman graphique !

Merci à NetGalley, ainsi qu’aux éditions Delcourt pour l’envoi de ce superbe livre.

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PatiVore dit :

    Oh, j’ai regardé l’extrait (18 pages) sur le site de Delcourt et cette BD me plaît beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Elle est très chouette, vraiment.

      Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Je note, on ne sait jamais ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Ah oui, tu peux !

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Tant que l’homme sauvage ne sent pas la bête… 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Je n’irai pas sentir ses dessous de bras ! 😄

          Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            Mais l’odeur en général, ça allait ?? mdr

            Aimé par 1 personne

              1. belette2911 dit :

                Je me disais aussi…. :p

                Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.