Oiseau de proie – Lucy Banks

le
Traduction : Charles Recoursé

Ava est une quinquagénaire un peu particulière. Surnommée « L’oiseau boucher », elle a passé 25 ans en prison pour meurtre. Pour la protéger, les autorités l’ont placée dans une ville qu’elle ne connaît pas, sous un faux nom, Robin Smith. Elle fait la connaissance d’un voisin sympa, Bill. Tout pourrait aller pour le mieux si la fille de ce dernier, Amber, ne lui donnait pas l’impression qu’elle fouinait dans sa vie, la traquait et était à l’origine de lettres anonymes…

Quel uppercut ! J’ai lu d’un trait ce roman noir sans pouvoir relever le nez une seule seconde ! Je me suis plongée avec effroi au plus profond des pensées de ce personnage à la fois effarant et fascinant. Je me suis surprise à avoir de la peine pour elle, oubliant son passé et ses exactions…

Lucy Banks a un talent inouï ! Arriver ainsi à nous immiscer dans le cerveau d’une psychopathe, à nous faire prendre conscience de la pauvreté de l’accompagnement psychologique des gens en réinsertion, c’est fort et courageux ! Un grand bravo !

Je tiens à remercier  NetGalley ainsi que les éditions Belfond pour cette belle découverte. 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Et un de plus ! Mince mais je vais dormir quand ? … Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      J’en ai fait des cauchemars !

      J’aime

  2. PatiVore dit :

    Je ne connais pas du tout mais je note, en plus la couv’ est très belle ; bonne semaine et caresses à Max 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Merci pour lui ! Des caresses aux tiens.
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.