Prenez-moi pour une conne – Guillaume Clicquot

Orane de Lavallière, 58 ans, est une femme d’une classe sociale aisée qui a abandonné toute tentative de carrière pour élever ses trois enfants. Xavier, son époux, chef d’entreprise, estimait que sa situation était suffisamment confortable pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais le lendemain du mariage de la petite dernière, Pauline, Xavier envoie un mail à sa femme lui annonçant qu’il la trompe depuis un certain temps avec Annabelle, une architecte de sa boîte. Il part la rejoindre à Perpignan. Orane quitte alors le domicile versaillais pour rejoindre sa maison à Saint-Aubin. Une procédure de divorce se met en place. Mais un an plus tard, Xavier est retrouvé mort à son domicile…

Ce roman policier est écrit de main de maître ! Je l’ai lu de bout en bout, sans m’arrêter. La tension psychologique est à son comble. On entre dans les pensées de cette femme trahie, on mesure toute la souffrance qu’elle a pu subir sans jamais en parler vraiment. On en oublie presque qu’il y a un homme assassiné dans cette histoire tant la compassion est grande. L’humour corrosif qui pimente le récit vient ajouter encore plus d’intérêt à la lecture. C’est tout simplement génial ! Un grand bravo à l’auteur !

Merci à  NetGalley ainsi qu’aux Éditions Fayard pour cette découverte… percutante !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Ce roman entre dans le challenge de Sharon, Thrillers et Polars.

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Matatoune dit :

    Un peu moins enthousiaste , mais quand même, un bon polar ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      J’ai vraiment aimé ! 😁

      Aimé par 2 personnes

  2. belette2911 dit :

    Oh non, moi je te fais danser ta PAL et toi, tu me l’augmentes !!! mdr

    Aimé par 1 personne

  3. Je serai raisonnable… surtout que j’ai énormément d’avis en retard à écrire.

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai même renoncé à aller à un salon du livre aujourd’hui….

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.