La Fille de Vercingétorix – J-Y. Ferri / D. Conrad

Et voici, enfin, le 38ème tome des aventures de nos deux gaulois préférés ! Pardon, trois, j’oubliais le petit Idéfix ! Cette fois, nos héros vont être mis un peu en recul pour laisser place aux jeunes : la fille de Vercingétorix déboule dans le village et tous les adolescents ont le coeur en émoi ! Pourtant, on ne peut pas dire qu’elle soit facile l’héritière ! Mais à cette âge-là, la rébellion est bien connue. Bon, mais que fait donc Adrénaline chez nos irréductibles gaulois ? Elle est traquée par les romains qui veulent non seulement la récupérer mais avec elle, un trophée : le torque. Deux anciens lieutenants de Vercingétorix décident donc de la laisser aux mains des habitants du village, sachant que ces derniers arrivent toujours à venir à bout de l’armée de César. Bon, le seul petit « hic », c’est que la gamine fugue…

J’ai trouvé quelques longueurs au départ, des répétitions, mais au final, je me suis laissée embarquer par l’histoire. Les jeux de mots sont bien présents sans friser l’overdose, une personnalité se trouve encore dans cet album… bref, la recette a toujours du succès.

18 réflexions sur “La Fille de Vercingétorix – J-Y. Ferri / D. Conrad

          1. Son cas est grave mais pas désespéré… 😆

            Lu aussi, après toi, pas encore posté la chronique, elle est écrite, mais là, j’ai 36 chroniques en avance et à une par jour… en forme toujours 😉

            Quelques longueurs, en effet, mais on a connu pire (le ciel lui est tombé sur la tête et d’autres de l’ère post Goscinny).

            Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.