La Fille de Vercingétorix – J-Y. Ferri / D. Conrad

le

Et voici, enfin, le 38ème tome des aventures de nos deux gaulois préférés ! Pardon, trois, j’oubliais le petit Idéfix ! Cette fois, nos héros vont être mis un peu en recul pour laisser place aux jeunes : la fille de Vercingétorix déboule dans le village et tous les adolescents ont le coeur en émoi ! Pourtant, on ne peut pas dire qu’elle soit facile l’héritière ! Mais à cette âge-là, la rébellion est bien connue. Bon, mais que fait donc Adrénaline chez nos irréductibles gaulois ? Elle est traquée par les romains qui veulent non seulement la récupérer mais avec elle, un trophée : le torque. Deux anciens lieutenants de Vercingétorix décident donc de la laisser aux mains des habitants du village, sachant que ces derniers arrivent toujours à venir à bout de l’armée de César. Bon, le seul petit « hic », c’est que la gamine fugue…

J’ai trouvé quelques longueurs au départ, des répétitions, mais au final, je me suis laissée embarquer par l’histoire. Les jeux de mots sont bien présents sans friser l’overdose, une personnalité se trouve encore dans cet album… bref, la recette a toujours du succès.

20 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Martine Hermant dit :

    Eh bé ! Tu as fait vite pour le lire, par Toutatis !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Malheureusement, une BD se lit toujours trop vite !

      Aimé par 1 personne

  2. zazy dit :

    Je crois que l’on se laisse toujours prendre, la recette est bonne comme la potion magique

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Exactement, Zazy !

      J’aime

  3. Eve-Yeshé dit :

    je ne l’ai pas encore acheté, mais cela ne saurait tarder… J’ai hâte de retrouver mes Gaulois préférés…
    Il semblerait qu’ils soient un peu trop relégués au second plan selon les « puristes » 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. LydiaB dit :

      C’est vrai mais ce n’est pas gênant. 😉

      Aimé par 2 personnes

      1. Eve-Yeshé dit :

        alors je vais foncer encore plus vite…
        je traverse une période de douleurs intenses +++ avec antalgiques qui m’obscurcissent le cerveau (presque plus que la douleur elle-même)alors demains après mon IRM j’essaierai de me le procurer…

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Ce sera, j’en suis sûre, une lecture confort.
          Courage pour tes examens.
          Bises.

          Aimé par 1 personne

  4. Mind The Gap dit :

    Je n’ai jamais lu Asterix…dingue non ? Mais il est vrai que je ne lis pas de BD, je n’en ai pas l’envie. Si la recette fonctionne, alors ça va toujours !

    Aimé par 2 personnes

    1. LydiaB dit :

      Si tu ne lis pas de BD, c’est donc normal de ne pas avoir lu Astérix. Élémentaire, par Bélénos !

      Aimé par 1 personne

      1. Mind The Gap dit :

        Oui, mais j’ai quand même lu des Tintin, Boule et Bill….bon ok, j’étais très jeune !

        Aimé par 2 personnes

        1. LydiaB dit :

          Ouf, tout n’est pas perdu ! 😂

          Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            Son cas est grave mais pas désespéré… 😆

            Lu aussi, après toi, pas encore posté la chronique, elle est écrite, mais là, j’ai 36 chroniques en avance et à une par jour… en forme toujours 😉

            Quelques longueurs, en effet, mais on a connu pire (le ciel lui est tombé sur la tête et d’autres de l’ère post Goscinny).

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Oh oui, tu as bien raison !

              Aimé par 1 personne

  5. eh bien tu as fait vite pour l’acheter et le lire LOL…
    j’espère que tu t’es bien régalée
    j’ai vu sa présentation à la télé
    je ne lis pas de BD alors des Astérix… quelques uns mais il y a longtemps…..
    belle soirée
    bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je l’ai acheté dès le lendemain de sa sortie. C’est vite fait à lire, malheureusement.
      Belle soirée à toi aussi.
      Bisous.
      Lydia

      Aimé par 1 personne

  6. Mes élèves aiment bien Astérix. Dire que j’ai eu une génération, voici dix ans, qui croyait qu’Astérix est celui qui tire plus vite que son ombre (et Lucky Luke est tombé dans la potion magique, bien sûr).

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Mais bien sûr ! 🙄

      Aimé par 1 personne

  7. oth67 dit :

    Les « anciens » étaient mieux ficelés, je trouve ?

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Certes mais je crois qu’il faut se faire une raison, on ne retrouvera plus cette belle association Goscinny/Uderzo. Ceci dit, Ferri et Conrad sont plutôt pas mal je trouve. Pas facile de poursuivre les aventures du petit gaulois ! 😄

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.