
Je remarque que l’on voit de plus en plus souvent Sylvain Tesson à la télévision. Je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je m’intéresse à cet auteur qui me paraissait bien sympathique mais également mystérieux avec son visage en biais. En lisant ce livre, j’ai appris que cette « gueule cassée » était due à une chute de dix mètres d’un toit, chute certainement provoquée par l’alcool. Ce livre est le résultat d’une promesse : dans son lit d’hôpital, l’écrivain s’est juré d’aller parcourir les chemins de France dès qu’il le pourrait. Et c’est donc avec la colonne vertébrale cloutée, comme il le dit lui-même, qu’il va se lancer dans cette aventure, un peu comme Stevenson avec sa mule. Quel plaisir de lire ce récit, de vivre ces pérégrinations ! On voyage dans son canapé.
Nul doute que je lirai Dans les forêts de Sibérie et Blanc. Mais vous me connaissez, ne faisant jamais rien comme tout le monde, j’ai préféré commencer par celui-ci.

Comme toi, je n’ai encore rien lu de cet auteur. Un jour peut-être je sauterai le pas. J’espère que vous avez passez de très belles fêtes de Noël
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a encore des auteurs à découvrir et c’est ce qui est chouette !
Oui, Noël tranquille, en amoureux. Et toi, en famille ?
Bises.
J’aimeJ’aime
Oui, en famille pendant 4 jours, que du bonheur… 11 à table, c’est du boulot, mais c’est si bon que je ne suis même pas fatiguée
J’aimeAimé par 1 personne
C’est chouette !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup lire Sylvain Tesson et, après en avoir lu plusieurs, c’est dans Les Chemins noirs que j’ai réalisé à quel point son style d’écriture était beau : simple mais avec des images incroyablement bien vues (ex: les toiles d’araignées qui représentent l’hymen des chemins) .
J’aimeAimé par 1 personne
Alors je suis contente d’avoir commencé par celui-ci !
J’aimeJ’aime
Hello Lydia
J’ai eu le plaisir de suivre une de ses conférences à L’université catholique de Lyon et il est fort intéressant.
Il nous a expliqué que c’est Notre Dame qui lui a permis de faire une partie de sa rééducation, il montait les marches régulièrement, à la place d’une séance de kiné.
@ lire donc !
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ça ne m’étonne pas, il a l’air très intéressant à écouter.
Oui, à lire !
Gros bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton passage.
J’ai lu les livres que tu cites sauf Blanc. Dans les Forêts de Sibérie, est un livre plus ancien et donc rempli de réflexions comme celles lues dans cette marche en France.
Il est très littéraire et cela porte à réflexion. Beaucoup de philosophie dans ses mots sur les plateaux télés que dans ses livres. Ceux que j’ai lus.
Bonne soirée à toi. Ici tranquille. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tranquille ici aussi !
J’aimeJ’aime
Lu et aimé, mais pas chroniqué.
J’ai adoré Bérézina.
J’aimeAimé par 1 personne
Je note ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne