La Perruque – Alex Sol

Lise doit tout à cet homme et lui obéit au doigt et à l’oeil. Mieux vaut cela que les punitions… Mais le jour de Noël, il lui ouvre les yeux, sans le vouloir, sur son passé. Il ne se méfie pas suffisamment…

Cette nouvelle met en avant une jeune femme séquestrée qui va vouloir s’en sortir. L’écriture est très agréable et, surtout, la tension est à son comble dans chaque page. J’ai tourné les pages sans m’arrêter ! Un seul regret : c’est trop court ! Mais c’est bien là le propre d’une nouvelle, n’est-ce pas ? Je suis passée par tous les sentiments, avec le coeur au bord des lèvres et l’envie irrésistible d’aller arracher la tête (pour ne pas dire autre chose et rester polie) de ce manipulateur… C’est vraiment bien écrit, bien ficelé ! J’ai adoré !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Ce roman entre dans le challenge de Sharon, Thrillers et Polars.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Si c’est une nouvelle s’est vite lu ! Alors çà me va… Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oui, elle se lit très vite !
      Bon lundi ! ☀️

      J’aime

  2. Hedwige dit :

    Dans ce genre de scénario, je dirais que faire court est très certainement un avantage, sinon on arrive vite à un excès de scènes pénibles. Je note donc et te remercie pour ta belle lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oui, c’est vraiment le format idéal.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.