Sarkozy et ses femmes – R. Dély & Aurel

Je savais qu’il s’en passait des choses dans le monde politique, mais là au moins, c’est retranscrit de façon humoristique. Les petits textes dans la marge permettent de se remémorer qui sont les différents protagonistes, leurs fonctions et les dates.

C’est drôle à souhait, les personnages sont plutôt ressemblants et ça m’a fait passer un bon moment. Je n’en attendais pas plus ! Mais sous ses dehors bon enfant, on voit que les auteurs de cet album se sont bien documentés. Car certes, c’est rigolo mais tout est vrai. Et cela donne à réfléchir sur les personnalités des uns et des autres ! En tous les cas, l’ancien président ne passe pas pour un tendre… (ne le savait-on pas déjà ?) mais ses conquêtes non plus ! J’ai découvert une autre facette de certaines de ces dames.

Je vais regarder s’il existe des BD avec d’autres personnages politiques. Je suis tombée sur celle-ci par hasard, ne voyez là aucun message politique de ma part, la seule chose qui m’intéresse ici, c’est de rire un peu.

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Matatoune dit :

    Cela semble drôle, en effet !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oui, c’est plaisant à lire.

      Aimé par 1 personne

  2. Claude dit :

    Merci pour cette suggestion de lecture, le rire est un élément indispensable pour notre bonne forme !!

    Aimé par 2 personnes

  3. Eve-Yeshé dit :

    je vais me laisser tenter!!!! il faut reconnaître que Sarko a l’art de choisir les femmes de sa vie, elles ne manquent pas de caractère et maintenant le prestige des « tempes grises »…

    Aimé par 2 personnes

    1. LydiaB dit :

      Tu verras, ça fait passer un bon moment.

      Aimé par 2 personnes

      1. belette2911 dit :

        Alors je note de suite ! j’en ai besoin.

        Aimé par 1 personne

  4. zazy dit :

    Dommage, il n’est pas sur le catalogue de la bib, il m’aurait plu de le lire, mais pas de l’acheter

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      En effet. Je l’ai trouvé chez un bouquiniste à un prix dérisoire.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.