Moi, Léo, 13 ans, auteur imposteur – Sophie Adriansen

Je suis toujours admirative lorsqu’un auteur arrive à se renouveler. Et c’est bien le cas avec Sophie Adriansen qui fait le grand écart entre la biographie, les livres plus intimistes et les romans destinés à un jeune public.

J’ai retrouvé, avec ce jeune Léo, ce que j’avais déjà pu remarquer dans un autre livre à destination des enfants, 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda : un lien direct avec ce que vivent les jeunes dans leur scolarité. Ce personnage m’a fait penser à bon nombre de mes élèves allant en stage. Je ne pouvais donc qu’adhérer.

J’ai particulièrement apprécié le fait de de ne pas montrer que des côtés positifs : le jeune Léo fait une bêtise. On assiste donc à la culpabilité, au remords, à sa conscience qui le ronge. Il nous permet également de voir le monde de l’édition.

Bref, j’ai adoré !

Merci à  NetGalley ainsi qu’aux Éditions Scrineo pour cette belle découverte. 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. belette2911 dit :

    Intéressant, je le note pour plus tard ! Oui, c’est chouette des auteurs qui se renouvellent.

    Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Parfois, ils surfent sur le même genre, mais sans refaire le même et on adhère aussi.

        Aimé par 1 personne

  2. PatiVore dit :

    Je connais cette autrice de nom mais je ne l’ai jamais lue, pourquoi pas dans le futur 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.