La danse de l’Aube – Roxane Marie Galliez

41w6qvs6jil

Voici la suite du Pêcheur d’étoiles, ce conte philosophique qui m’avait tant plu et dont j’attendais la suite avec impatience. Vous noterez déjà ce choix des titres qui n’est pas sans laisser penser à une écriture majestueuse. Il me suffit de les lire pour avoir déjà la tête ailleurs, partir, m’évader, retrouver le monde magique de Barbar et d’Aube. Et c’est de cette dernière dont il va surtout être question ici.

Souvenez-vous, dans le premier opus, nous avions quitté le pêcheur désemparé. Ce phénicien avait suivi sa quête sans se rendre compte qu’il faisait du mal à côté de lui. Et son Amour, le seul, le vrai, l’unique, était parti. Nous retrouvons donc Aube, puisqu’il s’agit bien d’elle, dans un état épouvantable. Elle ne le montrait pas vraiment si mes souvenirs sont bons mais elle est capable d’éprouver des sentiments, de se lâcher, de les exprimer ! Bon, je n’en dis pas plus pour ne rien dévoiler…

J’ai retrouvé avec délice cette écriture poétique que j’apprécie tant dans les écrits de Roxane Marie Galliez, les messages implicites (ou non) que véhicule ce conte, l’humanité qui s’en dégage, même s’il s’agit ici de personnages allégoriques.

Que dire ? Lisez-le et vous m’en direz des nouvelles !

 

Extrait :

Il la lava avec de l’eau de pluie et remplit son regard de rosée : il n’aurait pas supporté qu’elle ne connaisse jamais plus le bonheur des larmes versées pour rire, aimer ou soigner ses blessures.

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Eve-Yeshé dit :

    et encore une critique alléchante!!!!
    je vais être raisonnable et attendre un peu, je ne sais plus où donner de la tête!!!

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Moi non plus d’ailleurs ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Asphodèle dit :

    Il va falloir que je les note cette fois : Rien que les titres et l’extrait me transportent ! J’adore ce style ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Ah oui, ça te plairait, j’en suis sûre !

      J’aime

  3. belette2911 dit :

    Joli extrait en tout cas ! Mais non, je passerai ma route 😉

    Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Souvent et tant pis si le tort tue ! 😆

        Aimé par 1 personne

  4. Roxane dit :

    Merci chère Lydia !! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Avec grand plaisir Roxane !

      J’aime

  5. zazy dit :

    Les deux ne sont pas sur le catalogue de la bibli… Alors, je vais passer mon tour, m^me si je suis curieuse de cette écriture.

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Ils sont sur Amazon.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.