Astérix chez les Bretons – Goscinny et Uderzo

Résultat de recherche d'images pour "asterix chez les bretons"

 

Jolitorax, le cousin breton d’Astérix, est envoyé en mission par le chef de son village afin de récupérer de la potion magique. En effet, ils sont ennuyés par les romains. Panoramix lui prépare donc le précieux breuvage dans un tonneau. Mais le breton est frêle et il serait dommage d’utiliser ladite potion pour transporter le tonneau. Qu’à cela ne tienne, son cousin aidé de son copain Obélix feront le voyage avec lui. Cependant, les romains, ayant eu vent de l’affaire, confisquent tous les tonneaux des auberges, dont celui de la potion, caché chez un ami aubergiste, Relax. Il va falloir tout mettre en œuvre pour le retrouver.

J’ai adoré cette BD lorsque je l’ai lue étant gamine, je l’ai tout autant appréciée en la relisant aujourd’hui. Tout y est : le flegme britannique, la météo, le décor, les paysages… On s’y croirait !

Je ne sais pas pour vous mais moi, lorsque je lis un épisode du petit Gaulois, je retombe en enfance, le sourire jusqu’aux oreilles !

17 réflexions sur “Astérix chez les Bretons – Goscinny et Uderzo

  1. je suis une fan inconditionnelle d’Astérix je les ai tous et je les relis régulièrement….
    Pour la petite histoire, j’en achetai un avant chaque examen !!!! avec une prédilection pour l’époque Goscinny j’avoue !
    ah! le tour de Gaule, la Corse 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.