Le bouclier Arverne – Goscinny et Uderzo

Résultat de recherche d'images pour "Le bouclier Arverne"

 

Je continue le tour de mes origines avec cet album. César, qui veut faire un coup d’éclat, est à la recherche du bouclier que lui aurait remis à ses pieds Vercingétorix. De leur côté, nos gaulois partent en cure à Vichy. Pour Obélix ? Non mais quelle idée ! Pour Abraracourcix qui, ayant un peu abusé des festins, a un foie qui le fait souffrir. Mais Astérix et Obélix vont semer la zizanie dans le centre et le chef se verra obligé de leur demander de partir. Ils vont donc visiter la région et tombent, inévitablement, sur les romains. Ou plutôt, devrais-je dire avec l’accent arverne, « les romainches ».

Encore un grand moment !

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. emilieberd dit :

    C’est mon préféré!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Il est génial !

      Aimé par 1 personne

  2. Eve-Yeshé dit :

    un de mes préférés aussi…
    Ah! les principes diététiques d’Abraracourcix !!! (un bon morceau de fromage fait digérer tout le repas par exemple, ou la feuille qui tombe est déclenche la douleur!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Eve-Yeshé dit :

    et déclenche la douleur … Il faut que je relise ce que je tape car en ce moment ça laisse à désirer 😦

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Ah oui, la feuille, qu’est-ce que j’ai ri !

      Aimé par 1 personne

      1. Eve-Yeshé dit :

        et l’examen médical dans les thermes? je m’écroule chaque fois 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Oui, c’est génial !!!

          Aimé par 1 personne

  4. belette2911 dit :

    Lorsque j’étais gamine, je n’aimais pas trop ce livre, parce que je ne comprenais pas le message sous-jacent… je riais des sauts d’Obélix dans la piscine, des pauvres curistes bavant devant les sangliers de nos deux amis, le coup du « il faudra soigner ce foie »…. « AAIIIIEEEEEE »

    Maintenant que je suis adulte (il y en a encore qui doutent ???), je vois le message sous-jacent et je l’adore !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      C’est ce qu’il y a de chouette avec ces albums. Quand tu les relis adulte, tu découvres pleiiiiiiin de choses !

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        J’adore les lectures à double sens ! Une pour les gosses et une pour les adultes !

        En plus, on ne sait réellement pas où se trouve Alésia !

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Toujours pas, non.

          Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            Marrant quand même !

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Presque fascinant !

              Aimé par 1 personne

  5. liligalipette dit :

    J’ai lu et relu tous les Astérix quand j’étais môme : mes parents avaient la collection complète et ils achètent toujours les albums.

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je l’avais aussi, donnée par une voisine. J’aime les relire.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.