N’écoutez pas Mesdames – Guitry/Sardou

Je suis ravie que le théâtre revienne à la télévision. Je n’avais pas lu cette pièce de Guitry donc je l’ai découverte grâce à Michel Sardou, tenant le rôle principal, celui d’un mari mettant à la porte sa deuxième femme qui le trompe. Apparaît aussitôt la première, Valentine qui lui rappelle une lettre dans laquelle Daniel stipulait qu’aussitôt qu’il divorcerait, ils se remettraient ensemble. Mais cela n’est plus forcément d’actualité et voilà notre homme pris dans un imbroglio.

Michel Sardou est éblouissant dans ce rôle, jouant à la perfection le côté à la fois pince-sans-rire et cynique de Sacha Guitry. Quant à Nicole Croisille, que je n’avais pas vue depuis longtemps, je l’ai trouvée pétillante. Les autres comédiens ne dérogent pas à la règle. Cela donne une comédie dans laquelle non ne s’ennuie pas une seule seconde et qui reste également très moderne. J’ai adoré !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cette pièce entre dans le challenge  Les adaptations littéraires. 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. belette2911 dit :

    Un rôle taillé sur mesure pour Sardou 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Eve-Yeshé dit :

    j’aime bien Michel Sardou acteur, je l’ai vu plusieurs fois à la TV et je me laisse séduire chaque fois…
    Je suis une groupie du chanteur 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je l’aime bien aussi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.