L’adoption T3 – Zidrou/Monin

Je suis un peu déçue de cet album. Pour plusieurs raisons. La première est que j’aurais préféré que l’histoire se passe dans la même famille que pour les deux premiers albums. Ceci dit, je peux comprendre que l’on change d’univers pour être crédible mais comme il s’agit d’un troisième tome, je m’attendais à ce qu’il suive les deux premiers. Au final, le fil conducteur est le thème. La deuxième raison est que l’album se termine de manière improbable. Y aura-t-il un 4ème tome ? Enfin, la dernière, allant de pair avec celle que je viens d’énoncer, est la réaction de la mère adoptive. Je n’en dis pas plus pour ne rien déflorer. Mais, très honnêtement, si la série s’arrête là, alors je ne comprends pas… Ou alors, c’est pour nous faire réagir comme je suis en train de le faire… Remarquez, vu comme je bous, c’est gagné !

Bref, je reste dubitative !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (68 pages)

11 réflexions sur “L’adoption T3 – Zidrou/Monin

  1. Si j’ai bien compris, c’est une série sur le thème commun de l’adoption effectivement. Et je crois que ce sont à chaque fois des diptyques. N’y a t-il pas noté 1/2 sur la couverture ?

    J’aime

  2. Pingback: Challenges : Bilan de juin | Mes Promenades Culturelles 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.