
Je suis un peu déçue de cet album. Pour plusieurs raisons. La première est que j’aurais préféré que l’histoire se passe dans la même famille que pour les deux premiers albums. Ceci dit, je peux comprendre que l’on change d’univers pour être crédible mais comme il s’agit d’un troisième tome, je m’attendais à ce qu’il suive les deux premiers. Au final, le fil conducteur est le thème. La deuxième raison est que l’album se termine de manière improbable. Y aura-t-il un 4ème tome ? Enfin, la dernière, allant de pair avec celle que je viens d’énoncer, est la réaction de la mère adoptive. Je n’en dis pas plus pour ne rien déflorer. Mais, très honnêtement, si la série s’arrête là, alors je ne comprends pas… Ou alors, c’est pour nous faire réagir comme je suis en train de le faire… Remarquez, vu comme je bous, c’est gagné !
Bref, je reste dubitative !

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (68 pages)

Si j’ai bien compris, c’est une série sur le thème commun de l’adoption effectivement. Et je crois que ce sont à chaque fois des diptyques. N’y a t-il pas noté 1/2 sur la couverture ?
J’aimeJ’aime
Non, rien sur la couverture mais comme il y a noté les 2 premiers tomes notés « cycle 1 complet », je me dis qu’il va y avoir une suite.
J’aimeJ’aime
Pas encore lu cette série… Pour plus tard. Tiens, ça me fait penser que j’ai publié des adaptations et que j’ai encore oublié ton challenge adaptation… putain, tête dans le cul
J’aimeAimé par 1 personne
Pas grave !
J’aimeAimé par 1 personne
J’oublierai touojours !
J’aimeAimé par 1 personne
😄
J’aimeAimé par 1 personne
je note la déception, il faut d’abord que je trouve le premier et plus si affinité 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aimé les 2 premiers.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah zut, dommage, mais peut-être qu’il y aura une explication dans le 4e tome ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’espère !
J’aimeAimé par 1 personne