L’adoption T3 – Zidrou/Monin

Je suis un peu déçue de cet album. Pour plusieurs raisons. La première est que j’aurais préféré que l’histoire se passe dans la même famille que pour les deux premiers albums. Ceci dit, je peux comprendre que l’on change d’univers pour être crédible mais comme il s’agit d’un troisième tome, je m’attendais à ce qu’il suive les deux premiers. Au final, le fil conducteur est le thème. La deuxième raison est que l’album se termine de manière improbable. Y aura-t-il un 4ème tome ? Enfin, la dernière, allant de pair avec celle que je viens d’énoncer, est la réaction de la mère adoptive. Je n’en dis pas plus pour ne rien déflorer. Mais, très honnêtement, si la série s’arrête là, alors je ne comprends pas… Ou alors, c’est pour nous faire réagir comme je suis en train de le faire… Remarquez, vu comme je bous, c’est gagné !

Bref, je reste dubitative !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (68 pages)

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. nathaliesci dit :

    Si j’ai bien compris, c’est une série sur le thème commun de l’adoption effectivement. Et je crois que ce sont à chaque fois des diptyques. N’y a t-il pas noté 1/2 sur la couverture ?

    J’aime

    1. LydiaB dit :

      Non, rien sur la couverture mais comme il y a noté les 2 premiers tomes notés « cycle 1 complet », je me dis qu’il va y avoir une suite.

      J’aime

  2. belette2911 dit :

    Pas encore lu cette série… Pour plus tard. Tiens, ça me fait penser que j’ai publié des adaptations et que j’ai encore oublié ton challenge adaptation… putain, tête dans le cul :/

    Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        J’oublierai touojours !

        Aimé par 1 personne

  3. Eve-Yeshé dit :

    je note la déception, il faut d’abord que je trouve le premier et plus si affinité 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      J’ai aimé les 2 premiers.

      Aimé par 1 personne

  4. PatiVore dit :

    Ah zut, dommage, mais peut-être qu’il y aura une explication dans le 4e tome ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.