
Quatrième de couverture :
Une équipe de guetteurs dirigée par Máhtto a pour mission de veiller sur quelques planètes disséminées dans l’Univers.
Ensemble ils vont contrer une menace venue de la planète Osand, là où Mordolph la Cigaliane et Mollie le Poulpe ravagent la paix et la liberté.
Petit à petit on découvre le mystère qui enveloppe les personnages de Sophie, Adama, Sebastián et Steven. Chacun d’eux est en poste dans un observatoire-bulle. Quant à Máhtto il réunit sa petite équipe à bord de l’Odyssée et se rend parfois au Bord du ciel dans l’un des Bureaux d’études célestes.
En équilibre entre rêve et réalité, ils fondent l’espoir de dessiner un avenir plus serein sur Terre.
Sous fond de voyage imaginaire, ce roman fantastique aborde les thèmes de l’écologie, de la paix, de la culture et de la musique de l’Univers.
Mon Avis :
Le titre parle déjà de lui-même et si vous connaissez un peu le style de Françoise Grandhomme, alias Gouelan sur Babelio, si vous traînez un peu sur Short-Éditions, vous savez à quel point elle aime s’amuser avec les mots. J’ai eu le cœur serré en lisant la dédicace au petit Ange et je pense d’ailleurs que grâce à celle-ci, ce récit, qui pourrait s’apparenter, à mon sens, à un conte philosophique tant il fait réfléchir au-delà du côté jeunesse et fantastique, peut se lire à plusieurs degrés.
J’aime la plume de Françoise, son style, concis, vif et cette façon, inimitable de faire passer un message en alliant avec magie les mots. Fable actuelle, fable de demain, elle nous engage à réfléchir sur de vrais sujets. Et si je devais rapprocher ce texte d’un livre connu, je dirais que Le Petit Prince n’a qu’à bien se tenir !
je vais bientôt l’attaquer, le temps de mettre à jour toutes les lectures et les chroniques en retard… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense qu’il te plaira.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas du tout, alors, peut-être à découvrir
J’aimeAimé par 1 personne
Oui !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout non plus.
J’aimeAimé par 2 personnes
Et c’est à connaître ! 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Ben vu comme ça, oui, on a envie de connaître !
J’aimeAimé par 1 personne