TAG : 10 livres qui m’accompagnent sur une île

Après avoir vu ce Tag chez Soène, repris chez d’autres depuis, j’ai décidé de jouer moi aussi. Dix livre à emporter… quel dilemme ! Comment choisir ? Dans ce cas, une chose s’impose : la grosseur du livre. Autant prendre des pavés ! Sinon, comment tenir sur cette île déserte ?

  1. L’heure trouble de Johan Theorin : Un vrai coup de coeur pour ce thriller qui m’a fichu une sacrée claque !
  2. Dans la grande nuit des temps d’Antonio Muñoz Molina : Un roman historique dont on dévore les 1000 pages sans s’en rendre compte.
  3. Les piliers de la terre de Ken Follett : Moyen-Âge, quand tu nous tiens ! Vous savez que je ne résiste pas !
  4. Middlemarch de George Eliott : Je l’ai eu en cadeau donc lecture à venir !
  5. Belle du Seigneur d’Albert Cohen : Je ne l’ai pas encore lu. Tout le monde en parle, il faudra bien que je le lise. Là, sur une île, j’aurai tout le temps nécessaire ! Et autant partir à la découverte !
  6. Les Frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski : J’ai beaucoup de mal avec la littérature russe (sauf le théâtre et les nouvelles). En n’ayant rien d’autre à faire, ce serait l’occasion de retenter cette lecture.
  7. 22/11/63 de Stephen King : Depuis le temps que je dois lire le King ! Un peu de frissons, ça ne fait pas de mal !
  8. Le passage de Justin Cronin : Il est dans ma PAL depuis des lustres.
  9. Les enfants Jéromine d’Ernst Wiechert : Il me parait très chouette ! Et j’aime beaucoup la couverture.
  10. Un recueil de douze romans de Colette : J’adore cette romancière ! Le livre de poche a sorti  ce recueil en 2004. Ce sont les douze romans de Colette postérieurs aux Claudine (même si j’aime beaucoup les Claudine).

21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. soene dit :

    Hello Lydia
    Tout d’abord, MERCI d’avoir joué !
    Ca ne m’étonne pas de toi, les « pavés » 😆
    Là, tu serais tranquille pour quelques jours ? semaines ? mois ?
    Je ne connais aucun de ces romans, sauf Belle du Seigneur que je devrai reprendre du début en ayant lu seulement la moitié il y a quelques années 🙄
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je pense que ça me ferait 15 jours tout au plus, surtout en n’ayant que ça à faire.
      Bon week-end.

      J’aime

      1. soene dit :

        Alors, il te faut une liseuse 😈
        Bisous

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          J’en ai une mais sur une île déserte, impossible de la recharger !
          😘

          J’aime

          1. soene dit :

            Ah voui c’est vrai, à part s’il y a un panneau solaire 😈
            Bises

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Voui ! 😄
              Bisous

              Aimé par 1 personne

          2. soene dit :

            J’ai abandonné la mienne, je trouve que la lecture n’y est pas trop agréable 🙄
            Bises

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Pour lire des pavés, c’est bien pratique, bien plus léger. 😄
              Bisous

              J’aime

              1. soene dit :

                C’est vrai, mais les « pavés » me font peur 😆
                Bises

                Aimé par 1 personne

                1. LydiaB dit :

                  V’là autre chose ! 😄
                  😘

                  J’aime

                  1. soene dit :

                    Je suis devenue la « Reine fainéante » 😆
                    Bon dimanche
                    Gros bisous

                    Aimé par 1 personne

  2. patmontaudorangefr dit :

    même sans devoir aller sur une île déserte voila une sélection éclectique et passionnante de lectures pour te régaler un long moment
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Merci ! Bon week-end.
      Bisous !

      J’aime

  3. nathaliesci dit :

    J’ai également adoré « Les piliers de la terre » ! Je fais partie de ceux qui n’ont pas aimé « Belle du seigneur » et j’ai aussi du mal avec la littérature russe !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Nous avons des points communs littéraires !

      Aimé par 1 personne

      1. nathaliesci dit :

        Il faut croire ! 😉

        Aimé par 1 personne

  4. belette2911 dit :

    Rhô, je devrais aussi lire ms frères Karamazov, depuis le temps, ainsi que « le passage »… Bon, je vais regarder les destinations « îles désertes » 😆

    Aimé par 1 personne

  5. Eve-Yeshé dit :

    belle liste très inspirante car elle me rappelle certains livres qui dorment dans ma PAL comme « Le Passage » et « Middlemarch »
    j’ai adoré « Les piliers de la terre » et les suivants m’attendent aussi
    « Belle du seigneur » j’ai aimé mais sans plus donc je ne le l’emmènerai sûrement pas sur mon île.
    j’avais décidé de garder « Les frères Karamazov » pour la fin mais il va peut-être falloir que je m’y mette.
    J’espère que 22/11/63″ te plaira autant qu’à moi 🙂
    je vais réfléchir pour réaliser ce TAG 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oui, très sympa ce tag !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.