Nantouillet (77)

Pourquoi parler de ce petit village de presque 300 habitants ? Parce que les ruines de son château sont plutôt impressionnantes ! Jugez plutôt :

La profondeur des douves ! J’en ai eu le vertige. C’est toujours difficile de se la représenter avec une photo mais regardez la hauteur du parapet.

L’église avec un tympan plutôt original.

Nantouillet se situant près de l’aéroport, on a pu voir passer quelques avions…

© L.B

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. soene dit :

    Hello Lydia
    « Nantouillet » c’est mignonnet comme nom de village !
    Mais pourquoi donc avaient-ils besoin d’un si énorme château ?…
    La commune n’a pas les moyens de le restaurer, bien sûr. Il faut en parler à Stéphane B. 😉
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      En fait, le seigneur était le chancelier de François Ier. D’après mes recherches, Nantouillet et les alentours ont subi les guerres de religion.
      Gros bisous

      J’aime

      1. soene dit :

        Ah ! le fric et les religions, toujours d’actualité 😆 😥
        Bisous pleins de soleil

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Bisous nuageux ici.

          J’aime

          1. soene dit :

            Ici, tout est couvert pour le moment. Je vais pouvoir revoir la lumière du jour 😆
            Pas une goutte de pluie par contre, quel dommage pour cette nuit 😥
            Bises

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Quelques gouttes ici mais rien de bien important.
              Bises.

              J’aime

  2. Martine Hermant dit :

    En effet !

    Aimé par 1 personne

  3. belette2911 dit :

    Il n’est pas temps de tomber dans les douves !!

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je cherche la contrepèterie !

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Il n’y en a pas ! mdr

        Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            Pour une fois que j’étais sérieuse !

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Avoue quand même que c’était tentant !

              Aimé par 1 personne

              1. belette2911 dit :

                Absolument ! J’attends le jour où quelqu’un me parlera de ses poules et me dira « j’ai une poule qui mue »… J’espère juste ne pas avoir un liquide en bouche…

                Aimé par 1 personne

                1. LydiaB dit :

                  Aaaaaaaaaaaah, aaaaaaaaah, aaaaaaaah !!! 😂😂😂

                  J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.