Mon papa – Reiser

Jean-Marc Reiser, c’était de l’humour féroce à l’état brut ! Ne vous attendez donc pas, avec cet album, à lire de gentilles choses. On voit ici un père alcoolique, une mère qui ferait rougir Madame Bidochon, des gamins à n’en plus finir… Reiser, issu lui-même d’une famille modeste, croque les gens de la vie quotidienne sans aucun tabou. Forcément, quand on a fait partie d’Hara-Kiri, il ne pourrait en être autrement.

J’aime l’humour au second degré et comme dirait Desproges, on peut rire de tout… (mais pas avec n’importe qui) ! Alors si vous aimez vous aussi cet humour particulier, n’hésitez pas !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (58 pages)

17 commentaires Ajouter un commentaire

  1. soene dit :

    Jamais lu du Reiser, Lydia.
    Je ne comprends pas toujours l’humour, n’importe lequel 🙄
    😥
    Mais je suis bien d’accord avec toi, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui 😉
    Bises ensoleillées

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Là, c’est de l’humour noir, ça ne plait pas toujours !
      Gros bisous venteux !

      J’aime

      1. soene dit :

        Hi hi hi !
        Pas de vent ou presque, si peu, du Nord, pour hier et la pluie et la grisaille aujourd’hui.
        Je vais rester sagement chez moi pour regarder la fin des JO.
        Bon dimanche
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          On a senti la tempête ici !
          Gros bisous !

          J’aime

          1. soene dit :

            Pas drôle, ces tempêtes à répétition
            Bisous

            Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    J’aime l’humour grinçant et noir 😉

    Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        À ne pas faire avec tout le monde…

        Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            J’avais une connaissance qui adorait l’humour noir, trash, horrible et on s’est payée de belles tranches de rire. J’ai un peu honte pour certaines blagues…

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Mais non, il ne faut pas avoir honte !

              Aimé par 1 personne

              1. belette2911 dit :

                Ouf, j’ai eu peur ! 🙂

                Aimé par 1 personne

  3. Eve-Yeshé dit :

    grinçant est le qualificatif qui me vient à l’esprit mais je me laisserais bien tenter par les temps qui courent, il faut secouer un peu le cocotier 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oui, « grinçant » convient parfaitement !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.