Prudence Petitpas mène l’enquête – M. Maréchal

J’ai été attirée par la bouille de cette petite mamie qui m’a fait penser à la grand-mère de Titi et Gros-Minet. Accompagnée de son chat Stanislas, elle enquête ici sur la tentative ratée d’enlèvement du libraire Ernest Flocon. Qui peut bien en vouloir à cet homme ? Le clochard La Goupille, qui voit tout, sait tout, et se trouve toujours sur les lieux où elle va ? Aidée de l’inspecteur Duroc et de Cyprien, un habitant du village, elle va essayer de mener l’enquête…

Je connaissais ce personnage de nom mais je n’avais encore jamais lu d’albums. J’avoue que je n’ai pas vraiment accroché. En effet, les couleurs sont criardes, certains phylactères (bulles) sont si longs que je les ai lus en diagonales. Quant au scénario, je l’ai trouvé un peu léger.

Je crois que je vais m’arrêter là avec ce personnage !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cette BD entre dans le challenge de Sharon, Thrillers et Polars.

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. patmontaudorangefr dit :

    merci de ta présentation et ton avis
    je ne lis pas de BD comme tu sais mais c’est toujours très intéressant tes chroniques à leur sujet
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Mon enfance ! Le vieil album de mon père ! 😆 Oh, ça a du mal vieillir, cette bédé !!!

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      En tous les cas, je n’ai pas trop accroché.

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        À 10 ans, elle passe toute seule 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Je crois que j’ai eu un tome ou deux entre les mains, mais je ne l’ai pas chroniqué, preuve qu’il n’avait pas dû me marquer.
    Merci pour ta participation.

    J’aime

    1. LydiaB dit :

      Nous sommes d’accord ! 😉

      Aimé par 1 personne

  4. soene dit :

    Hello Lydia
    Et bien, j’ai appris un nouveau mot, tu te doutes duquel !
    Je vais le noter pour m’en souvenir 😆
    Comme Patricia, j’lis pas de BD 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Oui, je me doute bien qu’il doit s’agir du terme barbare que j’ai employé !
      Je sais que tu ne lis pas de BD, contrairement à moi qui adore ça.
      😘

      J’aime

      1. soene dit :

        Exactement !
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  5. PatiVore dit :

    Je ne connais pas du tout… Pourtant je connais le mot phylactères, je lis des BD depuis l’âge de 3 ans et j’ai même suivi une formation BD (histoire, influences, création, etc.).

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      On ne peut pas tout connaître !

      Aimé par 1 personne

      1. PatiVore dit :

        C’est vrai et c’est tant mieux ! Plaisir de la lecture et de la découverte 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.