Ô Verlaine ! BD de Thirault, Deloye et Galopin.

Ô Verlaine ! est le premier roman de Jean Teulé que j’ai lu et avec lequel j’ai découvert le style propre à ce romancier. Je me suis réjouis de le trouver en BD chez mon bouquiniste préféré.

Les dessins sont superbes ! On reconnaît bien les personnages, ce qui est une belle prouesse graphique. Les décors sont également réalistes. Je m’étais déjà fait une autre idée du poète en lisant le roman mais il m’a encore plus énervée dans cette BD. Peut-être est-ce le fait de l’avoir quasi physiquement sous les yeux ? En tous les cas, si on encense le poète, il n’y a pas de quoi faire des éloges de l’homme : bougon, aigri, alcoolique, coureur de jupons… rien de positif dans son cas !

Bref, j’ai beaucoup aimé cet album qui illustre à merveille le roman de Jean Teulé !

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Eve-Yeshé dit :

    je la note, une manière de me rapprocher un peu de l’univers de Jean Teulé 🙂
    et Verlaine est un de mes poètes préférés…

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Eh ben voilà ! 😁

      Aimé par 1 personne

  2. soene dit :

    Hello Lydia
    Je suis perplexe car j’aime beaucoup les poèmes de Verlaine mais ne connais pas l’homme 🙄
    Quant à Jean Teulé, je l’ai mis à l’index après deux/trois livres abominables que j’ai lus.
    Bon jeudi
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Teulé ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste. Moi, j’aime car il a tendance à toujours parler de choses historiques oubliées. Mais je comprends que son style puisse choquer.
      Quant à Verlaine, c’était pas un rigolo ! J’aime ses poèmes aussi.
      Gros bisous ! 😘

      J’aime

      1. soene dit :

        Je trouve Teulé un peu trop vulgaire 🙄
        Bisous

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Oui, je me doute ! 😄
          Gros bisous !

          J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.