
Voici la suite de Monstrueuse Féérie, un bouquin déjanté dans lequel on entrait dans l’univers de l’auteur. Angélus des ogres nous raconte la vision du narrateur qui, de médecin dans un centre d’aliénés, en devient cette fois le patient-salarié. Il tombe amoureux de Lucie, la thanatopractrice, qui a cette faculté à se transformer en sorcière la nuit et plus particulièrement en ogresse…
On ne quitte pas cet univers de dingues ! Mais après tout, comme je le mentionnais déjà pour le premier opus, ne retrouve-t-on pas ces personnages dans les contes ? Je trouve cet univers à la fois intéressant et complexe. En effet, la folie revêtant une multitude de formes, il est difficile d’en comprendre les rouages. C’est aussi pour cela qu’on préfère souvent donner des traitements chimiques plutôt que de soigner le mal à la racine… Mais encore faut-il la trouver cette racine !
Merci à Laurent Pépin pour m’avoir envoyé si gentiment ce deuxième tome de sa trilogie et bravo à lui pour ce texte qui se laisse lire avec plaisir.

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (99 pages)
j’aime les « dingues » c’est connu alors je note… je crois que « Monstrueuse féérie » est déjà noté 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Note ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comme j’ai beaucoup aimé Monstrueuse féérie, je veux le lire mais pas facile à trouver…
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’envoie un mail…
J’aimeJ’aime