Angélus des ogres – Laurent Pépin

Voici la suite de Monstrueuse Féérie, un bouquin déjanté dans lequel on entrait dans l’univers de l’auteur. Angélus des ogres nous raconte la vision du narrateur qui, de médecin dans un centre d’aliénés, en devient cette fois le patient-salarié. Il tombe amoureux de Lucie, la thanatopractrice, qui a cette faculté à se transformer en sorcière la nuit et plus particulièrement en ogresse…

On ne quitte pas cet univers de dingues ! Mais après tout, comme je le mentionnais déjà pour le premier opus, ne retrouve-t-on pas ces personnages dans les contes ? Je trouve cet univers à la fois intéressant et complexe. En effet, la folie revêtant une multitude de formes, il est difficile d’en comprendre les rouages. C’est aussi pour cela qu’on préfère souvent donner des traitements chimiques plutôt que de soigner le mal à la racine… Mais encore faut-il la trouver cette racine !

Merci à Laurent Pépin pour m’avoir envoyé si gentiment ce deuxième tome de sa trilogie et bravo à lui pour ce texte qui se laisse lire avec plaisir.

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (99 pages)

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Eve-Yeshé dit :

    j’aime les « dingues » c’est connu alors je note… je crois que « Monstrueuse féérie » est déjà noté 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. PatiVore dit :

    Comme j’ai beaucoup aimé Monstrueuse féérie, je veux le lire mais pas facile à trouver…

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je t’envoie un mail…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.