L’heure trouble – Johan Theorin

Traduction : Rémi Cassaigne

Sur l’île d’Öland, le brouillard peut parfois descendre très vite. Le petit Jens en a fait les frais, disparaissant ainsi à « l’heure trouble ». Que s’est-il passé ce jour là ? Jens s’est-il noyé comme l’a conclu l’enquête ? Vingt ans plus tard, une de ses sandales est envoyée à son grand-père…

Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire ce thriller qui a pris pendant des années la poussière sur mes étagères ? Quelle lecture ! Je ne pouvais pas m’en détacher, voulant absolument savoir ce qu’il était arrivé à cet enfant. On peut dire que Johan Theorin sait décrire à la perfection les atmosphères. Je m’y serais crue ! Et, bien évidemment, je n’ai pas vu venir la fin. Cette claque ! J’avais tout imaginé sauf ça.

Inutile de préciser que je vais lire les autres romans de cet auteur !

Ce thriller entre dans le challenge de Sharon, Thrillers et Polars.

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PatiVore dit :

    Zut, il n’est pas dans les médiathèques… Mais j’ai une carte cadeau Fnac de 15 € donc c’est le genre de romans que je peux acheter en poche puis offrir 😉 Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Voilà ! Bonne journée à toi aussi ! 😘

      J’aime

  2. je viens de perdre mon com
    je te disais que ce livre me tente énormément c’est parfaitement ce que j’aime
    je viens de me faire une commande de thriller poches d’occasion alors je le mettrai dans la prochaine
    gros bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Tu verras, c’est génial !
      Gros bisous.
      Lydia

      J’aime

  3. Il prend aussi la poussière sur les miennes… enfin je crois… il faut que je le retrouve. Merci pour ta participation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.