Candide ou l’optimisme T1 – M. Dufranne, G. Delpâture, V. Radovanovic

Le jeune Candide se fait mettre dehors du château de Tunder-Ten-Tronch car ses yeux se sont arrêtés sur une des plus belles filles du lieu, Cunégonde. Mais celle-ci n’est pas n’importe qui puisque c’est la fille du châtelain. Ce n’est donc pas un manant comme lui qui poursuivra de ses ardeurs sa progéniture, non mais ! C’est alors que commence une série de mésaventures pour le jeune homme qui va découvrir le monde extérieur…

Je viens de relire l’oeuvre de Voltaire et je me suis dit que ce serait pas mal de découvrir cette BD. Je suis très agréablement surprise ! Je pense très honnêtement que Voltaire n’aurait pas renié cet album. Les dessins fourmillent de petits détails, le scénario est dans sa grande majorité fidèle au texte de notre philosophe des Lumières… Que demander de plus ?

À demain pour la suite (il y a 3 volumes).

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Challenge Les textes courts. 

Genre : BD

Auteurs : Michel Dufranne / Gorian Delpâture / Vujadin Radovanovic

Pays : France

Nombre de pages : 46 pages 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Eve-Yeshé dit :

    ah « Candide » et Cunégonde!que de souvenirs… J’ai prévu de le relire,et d’autres aussi, alors inutile de dire que cette BD me fait de l’oeil 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. LydiaB dit :

      Je comprends ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Cunégonde… prénom tue-l’amour 😆

    Aimé par 2 personnes

    1. LydiaB dit :

      C’est clair ! 😄

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.