#Les Mémés – Sylvain Frécon

Merci à Belette2911 sans qui je n’aurais pas connu l’existence de cette BD ! Si, comme moi, vous êtes fan de Carmen Cru, n’hésitez pas ! C’est moderne, c’est rigolo… avec un soupçon de vrai ! Tout y passe, l’informatique, les réseaux sociaux, la Covid, l’adultère, la politique…

J’ai pleuré de rire sur certaines vignettes ! Quelques attitudes ou réparties m’ont fait penser à celles que peuvent avoir certaines personnes de mon entourage (je peux le dire, elles n’utilisent pas d’ordinateurs et heureusement… car je serais appelée toutes les cinq minutes pour savoir comment débloquer ce satané machin qui ne veut pas qu’elles achètent la dernière trouvaille du Télé-Achète !)

Si vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Challenge Les textes courts. 

Genre : BD

Auteurs : Sylvain Frécon

Pays : France

Nombre de pages : 96 pages 

22 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mariejo64 dit :

    Je ne lis pas souvent les B.D. peut-être que celle-ci changerait mes goûts ?😉

    Aimé par 1 personne

  2. mariejo64 dit :

    J’ai fini par trouver dans ma bibliothèque un livre de moins de 100 pages. Je finis « la mousson » de Louis Bromfield avant de le commencer et ainsi pouvoir participer Bises

    Aimé par 1 personne

  3. belette2911 dit :

    Contente de t’avoir de bonnes idées de lecture ! Carmen Cru, pas encore lu, mais je l’ai quelque part dans ma grosse bédéthèque 😆

    Aimé par 1 personne

  4. Eve-Yeshé dit :

    je l’ai déjà notée… Il n’est pas à la BM alors je vais attendre j’ai explosé mon budget livres pour 2021 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Tu verras, c’est très sympa !

      Aimé par 1 personne

  5. zazy dit :

    Carmen…. Mince, il n’est pas à la bib. Je vais attendre l’année prochaine… Euh ! elles ont quel âge les #mémés ????

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Regarde la couverture, tu te feras une idée sur leur âge !

      J’aime

  6. soene dit :

    Hello Lydia
    Il existe un système pour prendre la main à distance sur un ordi de pauv’ vieille pas trop douée pour l’utilisation de ces engins 😉
    Bon c’est pas bien de se moquer mais j’avoue qu’il y a des situations cocasses !
    A l’Assoc. on ne veut surtout pas proposer des cours d’informatique ! Faire fonctionner la souris, par exemple, est mission impossible pour certains/es 🙄 😆 😥
    Et bien sûr, je ne connais pas Carmen Cru !
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je t’avoue que je suis bien contente que les personnes âgées de mon entourage ne s’y intéressent pas car elles m’appelleraient tout le temps ! Je ne sais pas comment prendre la main à distance, je pense qu’il faut quand même un logiciel spécial.
      Gros bisous !

      J’aime

      1. soene dit :

        Je ne sais pas non plus ce qu’il faut pour « prendre la main » à distance mais je crois que ce n’est pas très compliqué 🙄
        Mais après, c’est vrai qu’on n’est plus tranquille 😥
        Bisous

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Oui, je préfère que ça soit ainsi, qu’elles ne manipulent pas d’ordinateurs. C’est déjà très compliqué avec leur téléphone portable…
          Gros bisous !

          J’aime

          1. soene dit :

            Il faut reconnaître que tout n’est pas si simple qu’on le dit ou le pense 🙄
            Bises

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              C’est vrai aussi.
              😘

              Aimé par 1 personne

  7. je crois que ça me plairait bien!

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je pense aussi !

      J’aime

  8. Je ne connaissais pas, je note !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Une lecture très sympa !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.