Sukkwan Island (BD) – Ugo Bienvenu

J’avais grandement apprécié le roman de David Vann. En voyant ce roman graphique chez un bouquiniste, imaginez ma joie ! Je vous rappelle très vite l’histoire : Roy, 13 ans, rejoint son père Jim sur un îlot de l’Alaska afin de passer une année avec lui et de resserrer les liens. Les conditions sont difficiles et l’enfant veut partir. Mais il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond chez son père et décide de rester.

Ugo Bienvenu s’est parfaitement approprié l’histoire narrée par David Vann. J’ai retrouvé exactement les mêmes émotions qu’à la lecture du roman et je trouve que son graphisme vient apporter une touche de plus à l’atmosphère. Les paysages sont grandioses. Un petit bémol : je ne suis pas fan de sa façon de dessiner les visages des personnages. Ceci dit, ce n’est qu’un détail car ce n’est pas vraiment à cela qu’on s’attache en lisant cette histoire troublante dans laquelle la folie est un autre des personnages.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cet album entre dans le challenge Les adaptations littéraires. 

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PatiVore dit :

    J’avais repéré le roman mais… pas lu… La BD non plus… Mais j’ai lu un autre titre d’Ugo Bienvenu que j’avais beaucoup aimé 😉 Bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Bon week-end ! 😘

      Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Oh, j’ai acheté la bédé aussi, parce que je désespère de trouver le temps de lire le roman !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Le roman est puissant !

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Mais arrêtheu !! 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. j’ai beaucoup aimé le roman, j’aurais peur de ne pas retrouver le même tension dans la BD, mais elle a l’air très réussie!

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      On retrouve la même tension justement, c’est très bien fait.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.