Campus Stellae, T1 – P-R Saint-Dizier & A. Mutti

Le Premier chemin

J’ai été attirée par la couverture et par le titre. Vous le savez, le Moyen Âge, c’est mon dada ! Aussi, je vous entraîne avec moi sur les chemins de Compostelle dans cette série de 4 tomes qui, je le sens à la lecture du premier, ne va pas nous laisser de répit !

1255. Deux personnes entrent dans la cathédrale du Puy, visiblement à la recherche de quelque chose de particulier. Gaudry, l’un des deux, se dirige vers une statuette et en sort un document. Ce serait un indice pour découvrir un trésor ramené d’Égypte pendant la 7ème croisade. Mais il ne se méfie pas de Paul, son compagnon, qui sort une dague. Il se défend et, sans le vouloir, le fait passer de vie à trépas. Quelques décennies plus tard, l’affaire reprend de l’ampleur lorsqu’un meurtre a lieu à Aubrac, au monastère. Le père abbé décède non sans avoir confié son secret au fils de Gaudry, Amaury, qui va se lancer dans cette quête.

Je suis un peu mitigée quant à cet album. Autant j’ai trouvé les dessins et les couleurs plutôt en accord avec l’histoire, autant celle-ci m’a paru, à certains moments, assez confuse. J’ai dû revenir en arrière, certaines fois, pour bien en comprendre toute la teneur. On verra si cela perdure…

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (51 pages)

Publicité

12 réflexions sur “Campus Stellae, T1 – P-R Saint-Dizier & A. Mutti

  1. Pingback: Campus Stellae T2 – P-R Saint-Dizier & A. Mutti | Mes Promenades Culturelles 2

  2. Pingback: Challenges : bilan de Mars | Mes Promenades Culturelles 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.