Vincent Van Gogh – Marion Augustin & Bruno Heitz

Je viens de découvrir cette série, l’Histoire de l’Art en BD en 5 volumes. Je n’ai pas résisté au plaisir de lire le dernier, Van Gogh faisant partie de mon Panthéon des peintres.

En l’espace de 50 pages, la vie de ce peintre défile et nous apporte bon nombre d’éléments essentiels afin de comprendre sa peinture. J’ai appris beaucoup de choses sur celui qui fut bien désoeuvré et mourut prématurément sans le sou. Je loue le travail du dessinateur, Bruno Heitz qui, en dessinant le peintre au travail, a dû copier les tableaux de ce dernier. Et cela est fait avec brio. Marion Augustin, la scénariste, s’est documentée et s’est inspirée des correspondances des deux frères.

Je vous conseille vivement cet album pour découvrir ou redécouvrir Vincent.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Cet album entre dans le challenge Les textes courts (50 pages).

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Matatoune dit :

    Belle découverte pour moi ! Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Merci ! Belle journée !

      J’aime

  2. nathaliesci dit :

    C’est un peintre qui ne m’attirait pas du tout quand j’étais plus jeune (pareil pour Monet). Pourtant, maintenant, j’apprécie !

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Comme quoi, les goûts changent !

      J’aime

  3. soene dit :

    Hello Lydia
    J’adore aussi Van Gogh et son drôle de destin…
    Ses tournesols sont presque aussi beaux que les nymphéas de Monet 😉
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Difficile de comparer. J’adore Monet également.
      😘

      J’aime

      1. soene dit :

        Hello Lydia
        Oui, rien à voir pour les deux peintres.
        Deux génies 😆
        Bon 14 juillet
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.