Des meurtres qui font du bien – K. Dusse

Traduction : Jenny Bussek

Merci à Babelio et toute son équipe pour m’avoir permis de découvrir cet auteur allemand dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Ce thriller raconte l’histoire de Born Diemel, avocat du crime, stressé dans sa vie privée comme cela peut se comprendre, qui décide de prendre un coach. Mais comme son principal client est un mafieux de la pire espèce, il est difficile d’apaiser les tensions intérieures. À moins de songer à une solution radicale ?

J’avoue être très mitigée sur ce roman. Je dois être passée à côté de l’humour qui était annoncé. L’importance, trop grande à mes yeux, du développement personnel, m’a éloignée du côté thriller. Peut-être qu’avec la 4ème de couverture annonçant le phénomène incontournable, j’en attendais trop…

Lisez les autres critiques afin de nous faire un avis et ne vous arrêtez pas au mien. Beaucoup ont aimé. Mais comme le dit le dicton, « les goûts et les couleurs… ».

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Ce thriller entre dans le challenge de Sharon, Thrillers et Polars.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ta participation !
    Je suis toujours dubitative quant au développement personnel, fort à la mode en ce moment.

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai une forte tendance à prendre cela pour une vaste fumisterie.

        Aimé par 1 personne

  2. je crois que j’aurai eu le même avis que toi même si bien sur je ne connais pas ce livre
    le coté développement personnel ou les « choses » du genre m’ont déjà peu plu dans un bouquin lu il y a quelques mois et aussi j’en ai lu un avec un soit disant humour « super »….bon bof….
    merci de ton ressenti
    gros bisous
    patricia

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.