Une étrange affaire – Pierre Granier-Deferre

Résultat de recherche d'images

Dans un récent billet, j’évoquais la place de Michel Piccoli dans le cinéma français et je regrettais qu’on ne l’ait pas assez été mis à l’honneur. Je maintiens cet avis, d’autant plus après avoir visionné ce film dans lequel il joue avec une réalité déconcertante un personnage invasif et cynique.

Un employé du service marketing d’un grand magasin, joué par Gérard Lanvin, a peur du plan social qui touche son entreprise. On sait qu’un certain Malair a racheté le groupe. Il rencontre celui-ci par hasard (du moins le pense-t-il). Ce dernier semble se prendre d’affection pour lui et lui offre même une promotion. Mais Louis Coline, l’employé, ne se rend pas compte que son patron empiète sur sa vie privée, un peu trop même…

Je n’avais jamais entendu parler de ce film. Comme il n’y a pas grand chose à la télé en ce moment, cela nous permet de visionner ou revisionner nos vieilles cassettes. [Oui, on peut très bien avoir un lecteur Blu-Ray sans pour autant se séparer de son vieux magnétoscope.] Et mon cher et tendre étant particulièrement féru de cinéma, je découvre souvent, à ma grande joie, des petites pépites ! Ce film en fait partie…

Publicités

2 réflexions sur “Une étrange affaire – Pierre Granier-Deferre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s