Origines – Kirsteen Duval

origines

Quatrième de couverture : 

Andrew et Kate viennent de se marier. Ils sont jeunes, riches, l’avenir leur sourit.

Pour leur lune de miel ils décident de se rendre en Amazonie, d’où Andrew est originaire.

Ce qui devait être un voyage d’agrément, un retour aux sources pour Andrew, va se transformer en une expérience bouleversante dont ils ressortiront métamorphosés …

Inspiré d’une légende brésilienne, celle du boto, le dauphin rose d’Amazonie, Origines vous emmènera au cœur de la jungle brésilienne et vous fera découvrir les odeurs et saveurs de ce merveilleux pays qu’est le Brésil, ainsi que les menaces qui pèsent sur le poumon de notre planète.


Mon avis : 

J’ai vraiment apprécié ce roman qui nous embarque de bout en bout dans l’histoire. Le thème est original, l’écriture est belle, la plume alerte. Et grâce aux protagonistes mais aussi à Kirsteen Duval qui s’est bien documentée (et cela se sent), j’ai également pu voyager et découvrir une région et des populations. Le message passé est important et nous concerne tous.

Pour un premier roman, c’est vraiment une réussite ! Kirsteen Duval sait ménager le suspense et sait également atteindre la corde sensible. Comment ne pas vibrer avec Andrew et Kate ? Comment ne pas être sensibles à la magie de l’Amazonie ? Alors n’hésitez pas et découvrez ce livre !



Extrait : 

— Nous sous-estimons toujours les dangers qui nous guettent en pleine jungle, déclara Henry. Les bungalows ont beau être équipés du WI-FI, la jungle nous entoure et le danger est bel et bien réel. Les animaux restent sauvages et c’est sans compter sur cette atmosphère mystérieuse qui a tendance à nous déboussoler.

Publicités

14 réflexions sur “Origines – Kirsteen Duval

  1. Ping : Origines a reçu une nouvelle chronique | kirsteen duval

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s