L’Auberge du bout du monde T1 – Prugne & Ogier

Tome 1 : La fille sur la falaise

Nous sommes plongés, avec ce premier album, dans un village breton, au XIXe siècle. La femme de l’aubergiste est retrouvée morte dans une grotte, sa fille Iréna a disparu. C’est l’amoureux de l’adolescente, Yann, qui a trouvé le corps. Lorsqu’un écrivain pose ses valises dans l’auberge, des années plus tard, il ne comprend pas pourquoi la région est déserte. Le tenancier entreprend alors de lui raconter toute l’histoire, de la mort de la dame au retour de la fille prodigue…

J’ai particulièrement apprécié cet album. D’abord parce que les dessins et les couleurs invitent à la lecture. L’atmosphère y est bien décrite, bien illustrée. Ensuite parce qu’on lit cet album comme une enquête. Pourquoi a-t-on tué la femme de l’aubergiste ? Qui sont donc les mystérieuses créatures gravitant autour d’Iréna ? J’ai hâte de lire le tome 2 !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Challenge Les textes courts. 

Genre : BD

Auteur : Prugne & Ogier

Pays : France

Nombre de pages : 48 pages

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est mon-challenge.png

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. belette2911 dit :

    Alors, qui avait tué ?? On peut avoir le nom du coupable, comme dans Columbo ?

    Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        ALLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZ 😆

        Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            J’aurai essayé… et si je traverse la rue, tu penses que je trouverai ?? 😆

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Suis pas sûre… 😂

              Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.