Les Dessous croustillants de l’Histoire de France – Alain Dag’Naud

Un peu de légèreté pour ce week-end. Et vu la fin de semaine que je viens de passer, j’ai bien besoin de me changer les idées.

Apprendre en s’amusant, j’adore ça, et d’autant plus lorsqu’il s’agit de l’Histoire. Avouez qu’il est parfois difficile de retenir qui est qui, de se souvenir des dates… Là, vous n’aurez plus d’excuse. Ce livre associe, comme le titre l’indique, des anecdotes pas piquées des vers aux moments importants. C’est un vrai régal et cela permet d’en apprendre beaucoup de façon savoureuse.

J’ai aimé la façon dont cela est présenté, illustré. On peut laisser le livre dans un coin et le reprendre par la suite, ne lire que quelques pages… ce que je n’ai pas fait car c’est très addictif ! Attention à ne pas le laisser entre toutes les mains cependant.

A présent, j’attaque l’autre livre de ce même auteur : Le grand bêtisier de l’Histoire de France.

Une vue de l’intérieur :

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ce livre a l’air très amusant !

    Aimé par 2 personnes

  2. soene dit :

    Sûr que ça va me plaire. J’ai un peu tout oublié des noms, des lieux, des dates de notre Histoire de France et je mélange pas mal les Rois, leurs épouses et maîtresses, leurs faits de guerre et les siècles 🙄
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Ça permet d’apprendre en s’amusant.
      Bisous

      J’aime

      1. soene dit :

        Tout à fait
        Ca nous fait rester jeunes 😆
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  3. belette2911 dit :

    Là, je suis preneuse !!! Surtout si c’est croustillant 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je l’ai en papier 😉

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        De quoi occuper tes soirées qui vont croustiller 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Oui, tiens, je vais acheter des chips, histoire de croustiller davantage !!! 😂😂😂😂

          Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            Gaffe aux petits morceaux de chips qui vont se nicher où il ne faut pas 😉

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Faut savoir les manger ! 😂😂😂

              Aimé par 1 personne

              1. belette2911 dit :

                J’en sème souvent partout ! 😉

                Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.