Jules Verne et l’astrolabe d’Uranie T2 – E. Gil & C. Puertas

Vous connaissez les livres dont vous êtes le héros ? Et bien Jules Verne aurait pu en être le lecteur car comme je le disais déjà avec le tome 1, il aurait très certainement apprécié cet album. Si le premier était plutôt focalisé sur sa vie, celui-ci entre vraiment dans son univers, entre aventures et inventions. Le récit nous entraîne, sans respirer une seconde, à la poursuite d’un savant jusque dans les entrailles de la terre. Cela vous rappelle quelque chose ?

J’ai vraiment été happée par cet album, plus peut-être que dans le tome 1 que j’avais néanmoins beaucoup aimé. Si le scénario se tient et rend un bel hommage à l’écrivain, j’ai trouvé les dessins fascinants, vraiment. Les deux albums sont superbes et je vais me renseigner un peu plus sur Carlos Puertas et sur son travail car je ne doute pas de trouver d’autres albums sympas avec la patte de ce dessinateur.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est arabesque1-1.png

Challenge Les textes courts. 

Genre : BD

Auteur : Esther Gil & Carlos Puertas

Pays : France

Nombre de pages : 46 pages

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est mon-challenge.png

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. comme toujours merci de ta très belle présentation je ne connaissais pas du tout et c’est super que tu ais autant aimé
    belle journée
    bisous
    caresses à Max
    patricia

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Merci beaucoup Patricia !
      Belle journée à toi.
      Gros bisous.
      Caresses à tes compagnons à 4 pattes.
      Lydia

      J’aime

  2. belette2911 dit :

    J’irai voir chez un de mes dealers pour tenter de mettre la main dessus 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Sinon, j’ai la Poste à côté ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. belette2911 dit :

        Sont pas en grève ?? mdr

        Aimé par 1 personne

      2. belette2911 dit :

        T’inquiètes, chez nous, ça bosser fort, j’ai commandé les livres 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.