Pour quelques cartons de plus – Pierre Pirotton

La mort d’un SDF aurait pu passer inaperçue si celui-ci n’avait pas été retrouvé carbonisé, le feu ayant pris non pas avec de l’essence mais avec du cognac de bonne facture. Voilà une enquête qui s’annonce… d’autant plus lorsqu’on découvre que ce pauvre homme s’avérait être un artiste…

Un suspense mené tambour battant en 35 pages, c’est fort, très fort ! Et même si j’ai deviné un peu avant la fin qui était l’auteur du meurtre, je n’avais pas deviné le mobile. J’ai vraiment aimé la façon dont l’histoire est amenée.

Challenge Les textes courts. 

Genre : Nouvelle policière

Auteur : Pierre Pirotton

Pays : France

Nombre de pages : 35

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est mon-challenge.png

Cette nouvelle policière entre également dans le challenge de Sharon

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PatiVore dit :

    Je ne connais pas cet auteur… Il écrit uniquement des nouvelles ou aussi des romans ?
    Bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. LydiaB dit :

      Je crois qu’il n’a écrit que ce recueil.
      Bon week-end.

      J’aime

  2. Je ne connais pas du tout non plus.
    Merci pour ta participation !

    Aimé par 2 personnes

  3. belette2911 dit :

    Tout ça en 35 pages ? Waw, c’est du concentré, ça ! 😆

    Aimé par 1 personne

        1. LydiaB dit :

          Oh punaise, je ne me souvenais plus de cette publicité, tu viens de me la remettre en mémoire !

          Aimé par 1 personne

          1. belette2911 dit :

            J’en ai des tas dans ma petite cervelle ! 😉

            Aimé par 1 personne

            1. LydiaB dit :

              Hier, avec mon mari, on se faisait justement une rétrospective des pubs des années 80 !

              Aimé par 1 personne

              1. belette2911 dit :

                Il y avait un site qui répertoriait les pubs machistes, sexistes des années 60/70… c’était à se tordre de rire !

                Aimé par 1 personne

                1. LydiaB dit :

                  J’aime bien regarder ces vieilles pubs. Dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😂, je regardais « Culture pub ». J’adorais.

                  J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.