
Le professeur Viktor Larenz, célèbre psychiatre, a subi la pire des choses : la disparition de sa fille Josy, 12 ans, enlevée dans la salle d’attente d’un confrère pendant que son père était aux toilettes. Il n’aura alors de cesse de découvrir qui a fait cela et pourquoi. Il se retranche dans sa maison de Parkum, sur une île, où il pourra se reposer en compagnie de son chien, Simbad. Mais voilà qu’une étrange femme, Anna Spiegel, vient lui demander de l’aider. Elle est romancière et a un gros problème psychiatrique : ses personnages prennent vie. Larenz refuse de s’en occuper jusqu’au moment où elle lui raconte des événements avec un des ses protagonistes, une petite Charlotte, ressemblant étrangement à Josy…
J’ai enfin lu le premier roman de cet auteur dont j’entends parler depuis un moment. Et quelle claque ! J’en suis encore toute retournée ! Je suis passée par toutes les phases : cette Anna Spiegel est-elle vraiment folle ? Existe-t-elle ? Qu’est-il arrivé à Josy ? Autant de questions qui me venaient et qui me faisaient tourner frénétiquement les pages. Et lorsque j’ai cru avoir deviné, la dernière page a eu l’effet d’un uppercut ! Tu parles, Charles ! J’étais partie sur toutes les fausses pistes qui puissent exister, je ne détenais pas l’ombre de quoi que ce soit… Wouah !!!
Inutile de préciser que j’ai adoré et que je vais continuer à lire ce romancier allemand !


Ce livre entre dans le challenge de Sharon
J’ai beaucoup entendu parler de lui aussi et là, je crois que je vais me lancer…
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai mis du temps à me lancer et je le regrette maintenant.
J’aimeJ’aime
Bon sang, j’ai déjà repéré cet auteur mais je ne l’ai jamais lu… Il est Allemand, hum… je vais le noter pour les lettres allemandes 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Eh ben voilà ! 😉
J’aimeJ’aime
Ça a l’air bien ça ! Je note ! Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, c’est génial !
J’aimeJ’aime
je suis contente de voir que tu as été conquise!!!
j’aime bien l’univers de cet auteur et la manière dont il manipule le lecteur : on se laisse mener par le bout du nez avec un tel plaisir…
J’aimeAimé par 2 personnes
Exactement ! Merci à toi de me l’avoir fait découvrir.
J’aimeAimé par 2 personnes
Pingback: Mois du polar 2021 | deslivresetsharon
Merci pour ta participation !
Je note pour plus tard.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime me faire manipuler en littérature, mais je n’aime pas vraiment les enlèvements d’enfants… ça me bloque souvent… oserais-je le lire ??
J’aimeAimé par 1 personne
Je te conseille quand même de le lire, tu te prendras une claque !
J’aimeJ’aime
Tu es responsable de l’augmentation de ma PAL !! Attention à toi si mes étagères se rebellent !
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂 Et c’est toi qui dis ça ! Alors que tu fais grimper ma PAL à chaque fois que je viens visiter ton blog de lectures ! (Et que j’ai envie d’aller acheter un zoom à chaque fois que je vais sur ton blog photos)…
J’aimeJ’aime
Pingback: Bilan du mois du polar 2021 | deslivresetsharon