Thérapie – Sebastian Fitzek

Traduction : Pascal Rozat

Le professeur Viktor Larenz, célèbre psychiatre, a subi la pire des choses : la disparition de sa fille Josy, 12 ans, enlevée dans la salle d’attente d’un confrère pendant que son père était aux toilettes. Il n’aura alors de cesse de découvrir qui a fait cela et pourquoi. Il se retranche dans sa maison de Parkum, sur une île, où il pourra se reposer en compagnie de son chien, Simbad. Mais voilà qu’une étrange femme, Anna Spiegel, vient lui demander de l’aider. Elle est romancière et a un gros problème psychiatrique : ses personnages prennent vie. Larenz refuse de s’en occuper jusqu’au moment où elle lui raconte des événements avec un des ses protagonistes, une petite Charlotte, ressemblant étrangement à Josy…

J’ai enfin lu le premier roman de cet auteur dont j’entends parler depuis un moment. Et quelle claque ! J’en suis encore toute retournée ! Je suis passée par toutes les phases : cette Anna Spiegel est-elle vraiment folle ? Existe-t-elle ? Qu’est-il arrivé à Josy ? Autant de questions qui me venaient et qui me faisaient tourner frénétiquement les pages. Et lorsque j’ai cru avoir deviné, la dernière page a eu l’effet d’un uppercut ! Tu parles, Charles ! J’étais partie sur toutes les fausses pistes qui puissent exister, je ne détenais pas l’ombre de quoi que ce soit… Wouah !!!

Inutile de préciser que j’ai adoré et que je vais continuer à lire ce romancier allemand !

Ce livre entre dans le challenge de Sharon

Publicité

16 réflexions sur “Thérapie – Sebastian Fitzek

  1. Pingback: Mois du polar 2021 | deslivresetsharon

    • 😂😂😂 Et c’est toi qui dis ça ! Alors que tu fais grimper ma PAL à chaque fois que je viens visiter ton blog de lectures ! (Et que j’ai envie d’aller acheter un zoom à chaque fois que je vais sur ton blog photos)…

      J’aime

  2. Pingback: Bilan du mois du polar 2021 | deslivresetsharon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.