Un dimanche en cuisine…

J’ai rejoint il y a quelques temps la brigade des Marmitonnes. J’ai été gentiment invitée par Syl que je remercie. Mais je n’ai jamais suivi le programme (ah oui, vous me connaissez, quand il faut suivre un truc, je suis incorrigible…😂). Je fais un effort cette fois. C’est le dimanche indien avec Hilde, alors j’ai fait un plat allant en ce sens !

Poulet et riz à l’indienne

La recette pour 2 à 3 personnes : 2 filets de poulet, 200g de riz basmati, 1 poivron, 1 gousse d’ail, quelques tranches d’ananas, quelques raisins secs, du curcuma et du curry.

Dans une cocotte, faire revenir le poivron dans un peu d’huile. Vers la fin de sa cuisson, ajouter l’ail puis, quelques minutes plus tard, le curcuma et le curry. Verser le riz, bien mélanger le tout. Verser de l’eau bouillante et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, couper les filets de poulet en morceaux et les faire revenir dans une poêle. Lorsque le riz est cuit, verser le poulet dans ce dernier. Ajouter des morceaux d’ananas et quelques raisins secs.

Bon appétit !

33 réflexions sur “Un dimanche en cuisine…

  1. Pingback: Dosa masala | Thé, lectures et macarons

  2. C’est très appétissant, j’aime beaucoup les plats indiens à base de poulet, avec des épices mais je ne mets pas souvent d’ananas (à part sur la pizza comme à Hawaï, on fait revenir le poivron dans le curry et l’huile d’olive, c’est très bon). J’essaierai un de ces jours. Merci de nous voir accompagné pour cette étape indienne. Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Nos recettes indiennes – Le Livroblog

  4. Pingback: Billet récapitulatif des Étapes Indiennes : 2020 – 2021 – Le Livroblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.